Le marché du jeu est toujours en évolution et continuera à développer de nouvelles technologies, de nouveaux modèles économiques et de nouvelles économies. Le Play-to-Earn est nouveau pour la plupart et montre des signes très positifs.
Les jeux sur console
La première grande évolution des consoles de jeu a été l’introduction de consoles de jeu. Les véritables avancées technologiques sont arrivées une fois que la Sega Dreamcast est sortie, la première console de jeu avec de véritables capacités Internet. Informez-vous sur la plateforme poki pour jouer ce type de jeu dans cet article https://blogpeoria.com/jeuxjeuxjeux-se-renomme-poki/ ;
La toute première idée des consoles de jeu était de réunir les amis et les familles pour passer un moment amusant. Mais avec l’introduction du jeu en ligne, les joueurs pouvaient s’affronter à travers le monde pendant des heures, augmentant ainsi le niveau de compétition. Avec cela, certaines des premières ligues e-sports sont nées.
Beaucoup de gens se sont tournés vers les jeux comme méthode de divertissement et de passe-temps en raison de la distanciation sociale. Il y avait 2,2 milliards de joueurs dans le monde et ce nombre devrait atteindre 2,7 milliards en 2021. Les téléspectateurs d’e-sports contribueront également considérablement à la croissance de l’activité des jeux de console, avec une prévision de 557 millions de personnes regardant les e-sports en 2021.
Les jeux mobiles
Avec l’introduction des smartphones, l’industrie des jeux de console et de PC a pris une sévère dégringolade. Les gens utilisent les téléphones mobiles pour jouer sans avoir besoin de s’asseoir devant un téléviseur ou un écran, comme on le ferait avec une console ou un PC.
Le boom de la technologie mobile a révolutionné l’industrie ; en 2021, les jeux mobiles représenteront 52 % du marché mondial des jeux. Avec cette révolution, de nouvelles formes de jeu, de nouveaux modèles commerciaux et un spectre de joueurs sont nés.
Ils ne sont plus ce que les gamers étaient auparavant. Aujourd’hui, un tiers des gamers ont plus de 45 ans et 55 % sont des femmes. Ils optent pour des jeux gratuits hyper casuels, ce sont des jeux simples avec une interface utilisateur très minimaliste qui peuvent être joués pendant un temps infini, ce qui conduit à leur nature addictive.
Et cela nous amène aux grands joueurs qui prennent leur jeu très au sérieux. Ils jouent à des jeux beaucoup plus complexes, avec un meilleur design et de meilleurs graphismes.
Play-to-Earn : la prochaine étape
Cela nous amène à la dernière itération dans le jeu, les jeux Play-to-Earn, qui combinent le jeu et la blockchain. Dans ce modèle, les gamers peuvent gagner de l’argent en jouant à des jeux. Cela contraste fortement avec ce que de nombreux parents disent à leurs enfants : pourquoi perdez-vous autant de temps à jouer à des jeux vidéo ?
L’exemple phare de ce modèle est Axie Infinity. Le jeu lui-même repose sur l’élevage, la reproduction, le dressage et le combat d’animaux domestiques numériques, appelés Axies. Chacune des Axies, les principales créatures du jeu, possède des combinaisons de gènes et de rareté, qui créent finalement un caractère unique et de la valeur. Les utilisateurs gagnent des devises dans le jeu, les éclats d’infinité d’Axie ainsi que les Axies eux-mêmes, qui sont des jetons non fongibles.