Conseils d’entraînement en matière de basket-ball

Conseils d’entraînement en matière de basket-ball

 

Conseils d’entraînement d’une équipe de basket-ball

Avant de découvrir les conseils, cliquez sur lnb pro b, pour lire cet article sur le LNB Pro B ou Pro B, championnat de deuxième division de basket-ball professionnel en France

 

1. Organisation

L’organisation est l’une des meilleures leçons et l’un des meilleurs conseils ; « Soyez organisé dans toutes les pratiques et les jeux ». L’une des meilleures façons d’être organisé est de créer des objectifs d’équipe. Décrivez ce que vous voulez accomplir en tant qu’entraîneur, les objectifs des joueurs, les objectifs de l’équipe. Fixer ces objectifs et planifier une attaque autour d’eux est un grand pas vers l’organisation et la structure à tous les niveaux de l’équipe. 

 

2. La confiance

 » les joueurs ne se soucient pas de ce que vous savez jusqu’à ce qu’ils sachent que vous vous souciez d’eux « . L’établissement d’une relation de confiance ouvre la porte à la possibilité d’entraîner les enfants et de les aider à atteindre leur plein potentiel ». C’est un conseil fantastique pour la vie, tout simplement. Lorsque vous vous souciez d’eux et que vous leur montrez que vous vous souciez d’eux, c’est authentique et les athlètes sont convaincus que vous êtes un entraîneur et une personne. C’est l’une des meilleures façons de gagner naturellement la confiance de n’importe qui.  

 

3. Ne pas surentraîner

Cela semble simple, mais surentraîner peut être facilement un piège dans lequel tomber.  » Ne surentraînez pas « . Vous n’avez pas nécessairement besoin d’appeler une tonne de jeux ou d’essayer de  » surentraîner  » l’autre entraîneur. Faites confiance à ce que vous avez construit à l’entraînement pour le reporter sur les matchs.  » 

 

4. Engagement

Engagement envers le plan de jeu, l’entraînement et les autres. La partie la plus importante de l’entraînement du basket-ball a peu à voir avec le basket-ball. Un entraîneur de collège que je connais a toujours dit qu’il y a un million de manières différentes d’aborder le jeu, car la combinaison des schémas offensifs et défensifs est presque infinie. L’important est que vous connaissiez vos joueurs, que vous trouviez quelque chose qui vous convienne et qui leur convienne, et que vous vous efforciez ensuite de faire en sorte que tout le monde soit sur la même longueur d’onde et s’engage dans ce que vous faites. La partie engagement est la clé, et ainsi le succès d’une équipe ne repose pas entièrement sur le talent, mais sur la confiance et l’engagement du groupe à se donner pour le bien de tous »

 

5. Bien conditionné

Imaginez avoir une équipe dont l’énergie semble inépuisable ? Je suis sûr qu’en tant qu’entraîneur, vous voyez certains athlètes qui paraissent avoir un moteur sans fin. L’important est une équipe bien conditionnée.  Une équipe bien conditionnée, physique, qui communique en défense et qui joue de manière désintéressée en attaque est une équipe très difficile à battre. 

 

6. Développement et responsabilisation de l’équipe

Imaginez avoir une équipe complète qui jouait et s’entraînait dur à chaque fois ? Imaginez être tellement unifié comme un seul homme que tout le monde se tient responsable. 

 

7. Développer les leaders de l’équipe et être conscient de soi en tant qu’entraîneur

Être un bon entraîneur, améliorer le jeu et devenir soi-même un meilleur leader. Grandir en leadership.