Comment choisir un thé en feuilles de qualité ?

Comment choisir un thé en feuilles de qualité ?

 

 

 

 

L’extraordinaire ne vient pas toujours frapper à votre porte ; il faut parfois le rencontrer à mi-chemin. Il en va de même pour l’ajout du meilleur thé en feuilles à votre étagère. Lorsque vous êtes novice et que vous êtes exposé à une variété de saveurs, de qualités et de parfums, repérer le mélange qui vous convient revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Pour vous aider à infuser une  » expérience de thé unique en son genre « .

Voici le guide du débutant pour choisir des feuilles libres. Au faite, vous connaissez le bubble tea ?

 

1. Étudier les différents types de thés

 

Il est important de se familiariser avec les différents types de thé avant de faire le choix ultime. Les thés verts sont des feuilles de thé fraîches ayant subi très peu de transformations. Les thés blancs sont les thés les plus exotiques du monde et les plus rares des thés rares. Les thés noirs sont les thés les plus consommés dans le monde. Une tasse de thé Oolong est une pièce d’art, de tradition et d’artisanat. La meilleure partie du Pu erh est que, comme le vin, il ne fait que s’améliorer avec le temps.

 

2. Les apparences ne sont pas toujours trompeuses

 

La première et principale règle est que plus la feuille est grande, plus la qualité et la saveur sont élevées. Les thés vert pâle seront généralement plus légers en termes de saveur, tandis que la couleur vert foncé peut indiquer une infusion forte. Si une tasse de thé forte est ce que vous aimez boire pendant la journée, alors choisissez des feuilles brisées sans une seconde pensée.

 

3. Laissez les parfums vous guider

 

Prenez le parfum pour vous assurer que les feuilles sont fraîches. On dit- si les feuilles sentent bon, l’infusion aura forcément bon goût. Si vous êtes à la chasse aux tisanes, concentrez-vous sur la couleur et le parfum. Si les herbes sont décolorées ou n’ont pas de parfum, elles sont probablement périmées.

 

4. La vérification des antécédents est importante

 

Lisez toujours la description complète et la liste des ingrédients. Lorsque des arômes ou des édulcorants artificiels sont ajoutés à un mélange, ils diluent les bienfaits naturels pour la santé. De plus, les descriptions ajoutent à l’expérience car vous connaissez maintenant l’histoire intéressante de la création du thé. Si vous êtes allergique à certains aliments, la liste des ingrédients sera votre sauveur. On imagine pas tous les allergènes que l’on peut retrouver dans les feuilles de thé, il faut donc être très attentif et faire bien attention à cela.