La transformation numérique peut sembler n’être qu’un nouveau mot à la mode, mais elle représente une étape critique que toutes les organisations devraient envisager.
La transformation numérique est plus que jamais importante
Pour de nombreuses organisations, le COVID-19 a mis de nombreuses initiatives, y compris les transformations numériques, en attente. Bien qu’à première vue, cela puisse sembler être une bonne idée de retarder les nouveaux plans en faveur de la concentration sur l’adaptation à la nouvelle normalité de COVID, les transformations numériques sont, en fait, plus importantes que jamais.
Les transformations numériques sont vitales pour améliorer la productivité des employés, ce qui en fait un outil essentiel à une époque où la création d’efficacités pourrait faire la différence entre rester à flot et sombrer.
Elles trouvent même leur place dans le secteur de l’enseignement. Si vous cliquez là, vous découvrirez myujm, la plateforme numérique destinée à l’informatisation des processus d’établissements scolaires.
Améliorer la sécurité du lieu de travail avec la technologie
Votre organisation est-elle préoccupée par la menace de sécurité possible posée par les travailleurs virtuels ou par le partage d’informations entre leur domicile et leur bureau ? En l’absence de procédures de sécurité appropriées concernant le travail à distance, vous risquez de créer par inadvertance des silos de sécurité et de laisser vos actifs numériques exposés et non protégés.
Les transformations numériques facilitent la suppression des silos, en permettant aux différents départements de mieux partager les renseignements de sécurité. En communiquant des informations de sécurité pertinentes à travers les équipes et les départements, votre organisation peut coordonner plus efficacement les efforts de collaboration. Cela permet de rationaliser les enquêtes sur les risques et d’améliorer la capacité de votre organisation à répondre aux menaces potentielles et réelles.
Intégrer plusieurs systèmes via la transformation numérique facilite la création d’une architecture de sécurité unique et unifiée pour sauvegarder vos actifs numériques, en veillant à ce que tous les appareils et systèmes soient protégés sous l’égide de la sécurité. Cela permet de s’assurer que les mesures de protection mises en place peuvent protéger votre réseau et de jeter les bases pour que l’organisation commence à automatiser les protocoles de sécurité systématiques.
Les dangers de l’utilisation du papier
La numérisation des documents permet à votre organisation de mieux contrôler qui peut accéder aux documents et crée une piste d’audit numérique complète affichant la chaîne de possession du document tout au long de son cycle de vie.
Bien que le papier constitue une menace pour la sécurité de diverses manières, les principales menaces pour la sécurité sont les suivantes :
Documents non récupérés
Un travail d’impression peut contenir des informations sensibles ou confidentielles, telles que des chiffres de vente ou l’évaluation des performances d’un employé ou des détails personnels. Lorsque le document n’est pas collecté, les informations qu’il contient peuvent désormais être consultées par quiconque passe par là.
Données non sécurisées
Même si chaque travail d’impression est collecté rapidement, cela ne signifie pas que les informations contenues dans ces documents sont sécurisées. Sans mesures de sécurité appropriées, les documents contenant des informations sensibles ou confidentielles peuvent facilement circuler sur votre réseau, que ce soit par câble ou par votre réseau sans fil.